JO 2020, Foot : le Mexique écrase la France 4-1

La France a été écrasée 4-1 par le Mexique, ce jeudi 22 juillet 2021, au Tokyo Stadium pour son premier match aux JO-2020.

Gignac a donc ramené les Bleus à 2-1 sur un penalty inscrit à la 69e minute. Mais le menait déjà 2-0 grâce à des buts de Vega (47e) et de Cordova (55e). Les Bleus en ont encaissé deux de plus en fin de match, signés Antuna (80e) et Aguirre (90+1).

On ne savait pas très bien quoi attendre de cette sélection française bâtie en catastrophe, arrivée au Japon après trois petites semaines de travail, pas plus, un seul match amical et sept heures de décalage horaire, et même 14 pour les deux Mexicains Gignac et Florian Thauvin.

LIRE AUSSI : Cherté de la vie: voici la solution du gouvernement ivoirien

Le terrain a apporté des réponses sans équivoque et, logiquement, les Bleus ont énormément souffert contre une équipe du Mexique infiniment mieux rodée et dont la plupart des joueurs ont évolué ensemble dans toutes les sélections de jeunes.

Dans les temps forts du Mexique, la a ainsi parfois ressemblé à une équipe de club en pleine préparation de pré-saison après un mercato hyper-actif.

LIRE AUSSI: Rencontre Gbagbo – Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

Et malgré les efforts de Gignac et les responsabilités prises par Téji Savanier, tout a été trop compliqué pour les Bleus, la relance, les transitions défensives et les combinaisons offensives, notamment du côté de Thauvin, dans un très mauvais jour.

Après avoir résisté jusqu'à la pause, la France a finalement totalement craqué en début de deuxième période. Diego Lainez, la très talentueuse vedette du Mexique, a d'abord étourdi Anthony Caci par ses feintes et ses crochets avant de poser le ballon sur la tête d'Alexis Vega (1-0, 47e).

Written by Christian Binaté

Tentative d’assassinat président de Madagascar, deux Français arrêtés

Simone Gbagbo : « ce combat-là n’est pas achevé »