Simone Gbagbo : « ce combat-là n’est pas achevé »

Simone Gbagbo a accordé une audience au ministre Eric Kahé et l'AIRD ce jeudi 22 juillet 2021 en sa résidence.

Dans son allocution a souhaité la cordiale bienvenue à l'ancien ministre du commerce KAHE Éric . Selon elle, sa venue est un événement important, c'est pour cela qu'elle a demandé à des membres du Front Populaire Ivoirien de l'aider à le recevoir.

« L'éternel t'a ramené, qu'il soit remercié, il t'a ramené vivant, parmi nous. Quand moi je sortais de prison, je me demandais quel accueil l'avait être réservé par ceux que je n'ai pas vu depuis 7 ans. Tu es arrivé tu auras le temps de voir qui t'attendait et qui n'est pas content de te voir dans ton pays. Pour le moment, sois heureux d'être là, que la terre des ancêtres t'accueille avec joie, et allégresse. » a déclaré la deuxième vice-présidente du FPI.

LIRE AUSSI : Charles Gomis : l'hommage de l'Ambassade de Côte d'Ivoire, en images

Elle a par ailleurs invité le président de L'AIRD à prendre sa place dans le combat

«Comme tu l'as dit tout à l'heure, tu n'es pas parti de toi-même, tu es parti pour sauver ta vie. Car on était engagé dans un combat pour la souveraineté et la dignité. Ce combat-là n'est pas achevé, reprends ta place dans le combat(…) Tu es un vaillant héros » a affirmé Simone Gbagbo.

LIRE AUSSI: Rencontre Gbagbo – Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

Pour clore ses propos, la deuxième vice présidence du FPI a tenu a féliciter, et remercier la diaspora pour avoir battu le pavé et également à ceux qui ont battu le pavé ici au pays, sans oublier ceux qui sont encore en prison. Car selon elle, c'est grâce à eux tous que nous avons pu vaincre la communauté internationale dans un procès international.

Written by Hind Talha

JO 2020, Foot : le Mexique écrase la France 4-1

Une femme poignardée en pleine rue par son ex-mari