Tentative d’assassinat président de Madagascar, deux Français arrêtés

Deux Français ont été arrêtés à Madagascar, le mardi 20 juillet 2021 pour tentative d'assassinat président de Madagascar.

Selon la procureure, les enquêteurs auraient les preuves matérielles que Paul Rafanoharana, un Franco-Malgache, et Philippe François, un Français, prévoyaient d'assassiner de « hautes personnalités politiques », dont le président de la République, . La procureure n'apporte pas plus de précisions sur l'arrestation ni sur ces preuves, pas plus que sur la procédure judiciaire en cours.

Selon une source proche du dossier, les deux hommes étaient toujours en garde à vue mercredi et jusqu'à 18 heures, les avocats n'ont pas pu voir leurs clients. 

LIRE AUSSI: Rencontre Gbagbo – Ouattara le 27 juillet 2021 : Ferro Bally dévoile les enjeux

Philippe François et Paul Rafanoharana sont tous les deux saint-cyriens. Le premier était à la tête d'un fonds d'investissement, le deuxième est le conseiller de monseigneur Odon, l'archevêque d'Antananarivo. Le nom de Paul Rafanoharana avait circulé récemment comme potentiel futur Premier ministre en cas de remaniement. Philippe François est un ancien colonel de l'armée qui aurait déjà servi au Tchad notamment… LIRE LA SUITE

Written by Colombe Blanche

Charles Gomis : l’hommage de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, en images

JO 2020, Foot : le Mexique écrase la France 4-1