Journée nationale de la paix à Yopougon: Ouattara dans le fief de Gbagbo pour demander pardon ?

La Journée nationale de la paix 2019 se déroulera à Yopougon, le 15 novembre, a annoncé le mercredi 30 octobre 2019 le ministre Sidi Toué.

Pour le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, le thème de cette année : “Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé” répond à une nécessité impérative pour tous les acteurs sociopolitiques de renforcer leurs actions et leurs actes en faveur de la préservation de la paix dans le pays.

L’édition 2019 de la Journée nationale de la paix, à travers son thème, se veut une invitation de l’ensemble de ces acteurs à œuvrer de concert avec le Gouvernement pour le renforcement de la cohésion sociale et la sensibilisation des populations à la consolidation de la paix, à l’approche des échéances électorales de 2020, indique le communiqué.

LIRE AUSSI: Ahoussou Jeannot depuis Buyo: « Houphouët avant de mourir a confié le pays à Ouattara »

Les festivités de cette édition se déclineront sous forme d’activités de promotion de la paix et  enregistreront, en prélude à la cérémonie officielle, la décoration des personnalités et structures qui se sont distinguées dans les actions de promotion de la cohésion sociale et de la paix.

Personnalités liées avec l’article