Kandia à Ouattara : « nous avons des adversaires qui veulent venir au pouvoir pour se venger », mais de quoi elle a-t-elle peur ?

Kandia Camara demande au Ouattara de bien vouloir accepter d'être candidat. Pour elle n'a d'autres programmes que venir au pouvoir pour se venger.

Le Président a bel et bien tenu parole. Je voudrais rappeler que ce n'est pas sous la pression qu'il a décidé de se retirer ou de ne pas être candidat. La Constitution permet au Président de briguer un autre mandat et cela tout le monde le sait.

Mais, c'est de façon volontaire qu'il a décidé de passer la main à une nouvelle génération. Là où ailleurs, des personnes se battent entre vieillard et jeune génération, il a tenu parole en choisissant le Premier ministre , jeune cadre, pour être le candidat du à la prochaine élection .

Donc le Président Alassane Ouattara a bel et bien tenu parole. Aujourd'hui, ce sont les militants, les cadres, les sympathisants du Rhdp et, au-delà, vous avez des qui ne font pas de politique, mais qui élèvent la voix pour supplier le Président Alassane Ouattara d'être candidat.

La donne est totalement différente. a fait sa volonté et aujourd'hui, c'est toute la Côte d'Ivoire qui le réclame.

D'un, il faut tenir compte du facteur temps. Nous sommes à trois mois de l'élection présidentielle. De deux, nous n'avons pas prévu un plan B. Troisièmement, nous avons besoin de partir unis à cette élection.

LIRE AUSSI : 3è candidat Ouattara : Francis Wodié avait prédit un risque de « fraude à la constitution » en 2016

Quatrièmement, ce scrutin, nous devons le gagner pour la Côte d'Ivoire, pour les Ivoiriens et surtout pour honorer la mémoire de notre Premier ministre qui était le candidat du Rhdp.

Tenant compte du timing très serré, la personne qui peut nous faire gagner et maintenir la cohésion au sein du parti, garantir la paix et la stabilité tout en poursuivant le programme de développement, c'est bel et bien Alassane Ouattara.

Ce sont ces arguments qui font que personnellement, je suis totalement en phase avec ceux qui pensent que le Président doit briquer un autre mandat. Evidemment, nos adversaires souhaitent qu'il en soit autrement. Car avoir le Président Ouattara en face, c'est une défaite déjà programmée.

Je demande solennellement au Président Ouattara qui aime la Côte d'Ivoire, de bien vouloir accepter d'être candidat à l'élection

Ils espéraient voir le Rhdp faire un choix dans la précipitation qui va créer une déchirure et voir le parti voler en éclat. Préfèrent affronter un candidat que le Président Ouattara n'a pas eu le temps de bien préparer. Mais nous restons vigilants, nous n'allons pas nous laisser émouvoir.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : Kandia Camara fait des confidences sur le candidat du RHDP

Je demande solennellement au Président Ouattara qui aime la Côte d'Ivoire et qui veut que son parti, le Rhdp, demeure fort, de bien vouloir accepter d'être candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Qu'il se fasse violence, ce n'est pas se dédire.

La politique, c'est aussi la saine appréciation des réalités du moment. La réalité d'aujourd'hui commande que nous allions à cette élection en rang serré. Surtout que nous avons des adversaires qui n'ont d'autre programme que de venir au pouvoir pour se venger, régler des comptes et créer des tensions dans le pays.

Surtout que nous avons des adversaires qui n'ont d'autre programme que de venir au pouvoir pour se venger

Je ne pense pas que ce soit ce que le Président Ouattara souhaite. Il a énormément investi pour que la Côte d'Ivoire renoue avec la paix et le développement.

LIRE AUSSI: Candidature de Ouattara à un troisième mandat : Délégués, structures spécialisées et enseignants Rhdp rajoutent à la pression

Pour rien au monde, il ne voudra pas voir ce travail titanesque, qui n'est pas achevé, tomber à l'eau. C'est la raison pour laquelle, , membre du Directoire du Rhdp, sa fille, lui demande d'être le candidat du Rhdp.

Written by Kandia Camara

Ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle

avion

L’aviation civile chinoise se rétablit avec l’augmentation des vols quotidiens – Actualités 24/07/2020

avion

Les capacités de dépistage du COVID-19 des Etats-Unis auront du mal à répondre à la hausse de la demande en automne (presse) – Actualités 24/07/2020