Kevin-Prince Boateng, l’ex-milieu de terrain ghanéen, annonce sa retraite

L’ancien milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng a confirmé sa retraite du football professionnel à l’âge de 36 ans.

Le meneur de jeu né à Berlin, qui a eu une carrière mouvementée en club à travers l’Europe, a annoncé la décision dans un post Instagram vendredi. « JE T’AIME. Mais c’est un WRAP pour moi. Merci FOOTBALL pour tout », a écrit Boateng.

Son dernier club était l’équipe allemande du Hertha Berlin où il a commencé sa carrière avant de devenir un footballeur nomade.

Les 15 clubs représentés par Kevin-Prince Boateng comprenaient les géants italiens de l’AC Milan, pour qui il a joué alors qu’ils remportaient le titre de Serie A 2011. Il a également eu un bref passage avec le club espagnol de Barcelone en 2019 et a joué en Angleterre, en Turquie, en Italie et en Allemagne.

LIRE AUSSI: L’opposition répond au Mamadou Touré : « c’est Ouattara sur la scène politique qui légalise les ambitions présidentielles de Gbagbo et Bédié »

« Berlinois, sang bleu et blanc, notre drapeau pour toujours sur sa poitrine. C’était un honneur », a déclaré son club d’enfance, le Hertha Berlin. Au niveau international, Boateng a choisi de jouer pour le Ghana en 2010 après avoir représenté l’Allemagne au niveau des jeunes.

LIRE AUSSI: Jérôme Boateng condamné pour coups et blessures sur son ex-compagne

Il a remporté 15 sélections pour les Black Stars, marquant deux buts et a disputé les Coupes du monde 2010 et 2014. La retraite de Boateng met fin à une carrière pleine de talent.

Written by Colombe Blanche

Concours IPNETP 2023: Être âgé de 18 ans au moins et de 42 ans au plus, fin inscriptions le 31 août

Transfert de Kylian Mbappé : le PSG a tranché