KKB depuis Bouaké envoie un message à Bédié : « je suis et je demeure militant du PDCI »

Kouadio Konan Bertin dit KKB
Kouadio Konan Bertin dit KKB

Kouadio Konan Bertin dit KKB a réaffirmé ce jeudi 16 juillet 2020 à Bouaké son attachement indéfectible et sa fidélité à au PDCI de Bédié.

« Je suis et je demeure militant du  », a-t-il déclaré. A l'en croire, il a fait le serment de rester fidèle à ce parti devant son fondateur, le premier président ivoirien, . « J'ai fait ce serment devant Houphouët. Je ne quitterai pas son parti parce que pour qu'il en soit ainsi il faut que j'arrive à le ressusciter », a indiqué .

L'ex-député de a également expliqué les motivations de sa candidature à la prochaine convention du PDCI- pour représenter ce parti au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Selon lui, il s'agit de faire en sorte que ce parti mérite son appellation de parti démocratique.

« Je veux que le PDCI-RDA mérite le nom qu'il porte. Que le PDCI-RDA démontre en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance qu'il est véritablement un parti démocratique », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: KKB : « j'ai combattu Ouattara parce que Bédié m'avait dit qu'il était étranger » : un cadre du PDCI répond à Kouadio Konan Bertin

KKB a aussi fait savoir qu'il ne commet aucun crime en faisant acte de candidature à la prochaine convention du PDCI-RDA dans la mesure où le parti a fait un appel à candidature et que se faisant il était loisible à tout militant de se porter candidat.

« Je totalise 18 ans de présence au bureau politique et 30 années de militantisme actif. Est-ce que je n'ai que des devoirs dans ce parti ? Est-ce que je peux estimer que moi aussi j'ai des droits dans ce parti ? Est-ce que j'ai le droit de faire acte de candidature ? Je dis oui et c'est ce que j'ai fait. Je ne commets donc aucun crime en me portant candidat pour répondre à l'appel du parti », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: « Si jamais Ouattara se porte candidat, qu'il sache que sa candidature va embraser le pays comme hier avec la rébellion », prévient un pro-Soro

Il s'est insurgé contre tous ceux qui, au sein du parti, veulent le faire passer pour un mercenaire. « Me traiter de mercenaire, c'est la plus grosse injure que je ne peux accepter », s'est-il insurgé, laissant entendre qu'il n'a jamais fleurté avec le rassemblement des pour la démocratie et la paix (, au pouvoir) comme l'accusent certains militants du PDCI-RDA.

Written by Véronique Fortes

Des journalistes instruits sur la question des droits humains et la loi sur le VIH – Actualité ivoirienne 16/07/2020

Les Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 à Dakar reportés en 2026 – Actualité ivoirienne 16/07/2020