KKB : « Hamed Bakayoko m’a dit que Bédié ne va rien nous apporter, et qu’il allait suivre Ouattara, aujourd’hui c’est lui qui a gagné »

Kouadio Konan Bertin KKB

KKB est revenu en conférence de presse ce mardi 7 juillet 2020, sur le rejet de sa candidature au PDCI. Et ses rapports avec Hamed Bakayoko.

« En 1993 après la mort du Président Houphouët-Boigny, m'a dit que Bédié ne va rien nous apporter, et qu'il allait suivre . Je lui ai dit qu'il peut partir mais je reste avec Bédié. Aujourd'hui c'est lui qui a gagné. Sa chance, c'est qu'il a suivi une personne qui lui a retourné l'ascenseur. Aujourd'hui, je suis fier de Hamed BAKAYOKO, » a révélé dit en conférence de presse ce mardi 7 juillet 2020.

Rappelons que le 2 juillet dernier, le comité des candidatures du PDCI a rejeté le dossier de candidature de KKB  pour la convention d'investiture du candidat de ce parti pour la prochaine élection , estimant ce dernier a fourni des « fausses pièces et des fausses informations ».

LIRE AUSSI: Un cadre du FPI, pro-Gbagbo à Bédié : « faite de Billon, le candidat de l'opposition pour la présidentielle »

Son adversaire Henri Konan Bédié, le président du parti, par ailleurs, ancien président ivoirien, a été déclaré éligible par ce Comité électoral. M. Bédié qui est âgé de 86 ans est donc  en pole position pour être le candidat du PDCI à la prochaine élection ivoirienne.

BAC 2020 à Tanda : début des épreuves physiques du baccalauréat tertiaire

avion

La bataille conjointe contre le COVID-19 renforce les relations sino-arabes (COMMENTAIRE) – Actualités 07/07/2020