KKB ministre de la Réconciliation : un cadre du PDCI réagit, « la création de ce ministère ne servira à rien »

Niamkey Koffi, secrétaire exécutif du PDCI-RDA par intérim, se prononce sur la création du ministère de la réconciliation dirigé par KKB.

« On ne voit pas en quoi un ministère en charge de la Réconciliation Nationale peut changer les choses. On crée la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation, la Commission Nationale pour la Réconciliation et l'indemnisation des Victimes des Crises survenues en Côte d'Ivoire et ces structures n'ont servies à rien.

Donc je ne vois pas en quoi ce ministère puisse résoudre les problèmes, surtout que ce ministère en question sera sous contrôle de l'exécutif et du gouvernement. Seul le Dialogue politique reste la seule solution pour réaliser la Réconciliation Nationale. La création d'un ministère ne servira à rien» a déclaré , secrétaire exécutif du par intérim.

LIRE AUSSI : Mamadou Koné, le président du Conseil Constitutionnel félicité

Rappelons que le président ivoirien a réaménagé le mardi 15 décembre 2020, le gouvernement avec la nomination du candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre 2002, Kouadio Konan Bertin dit «  », comme ministre de la Réconciliation nationale.

LIRE AUSSI : Vitale demande pardon pour avoir juré sur la Bible

Cette nomination intervient au lendemain de la prestation de serment de M. Ouattara pour un autre mandat contesté par l'opposition. Il l'avait annoncé dans son discours à l'investiture qu'il mettrait en place un ministère de la Réconciliation nationale. 

Written by Mohammed Ouattara

Revue de la presse française du 16 décembre 2020

Croissance du PIB de la Chine : Fitch rehausse à 8% ses prévisions pour 2021