KKS : « la faute politique d’ADO c’est d’avoir organisé la farce électorale qui l’a totalement délégitimé »

Konan Kouadio Siméon dit KKS est revenu sur la réélection du président Ouattara (ADO) et le dialogue politique ivoirien.

« La faute politique d' c'est d'avoir organisé la farce électorale du 31 octobre qui l'a totalement délégitimé. Le dialogue qui s'impose maintenant à lui ne peut aboutir qu'à la Transition » a déclaré Konan Kouadio Siméon dit .

Pour rappel l'opposition qui a clamé ne pas reconnaître le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, a appelé ses partisans à la désobéissance civile et à empêcher le vote. Suite à ce mot d'ordre, plusieurs violences ont été perpétrées dans le pays, occasionnant des morts.

LIRE AUSSI :Ouattara en France : quelque chose se prépare au Rhdp, Hamed Bakayoko cité (Chris Yapi)

Bédié et Affi Nguessan, chef du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), tous deux candidats, ont refusé de participer à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour un scrutin crédible.  

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré clash Doumbia Major : « Insulter, c'est ce genre d'individus qui sont chargés de former nos étudiants. L'école ivoirienne est en danger »

Après la création du Conseil national de transition, présidé par M. Bedié qui devrait mettre en place un gouvernement de transition, le gouvernement à brisé cet élan, imposant un blocus aux résidences de certains leaders de l'opposition. 

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Inde : 38.772 nouveaux cas en 24h, 9.431.691 au total – Actualités 30/11/2020

avion

Bonjour, Afrique du 30 novembre 2020