Kouassi N’Dawa : le préfet exhorte la population à scolariser les enfants

Le préfet de la région de Bondoukou, Sory Sangaré, a exhorté la population de Kouassi N'Dawa à s'impliquer dans l'éducation.

Lors d'une réunion de prise de contact avec les populations, tenue samedi 30 janvier 2021, Sory Sangaré a déploré le fait que 50 enfants sur un effectif de 497 élèves n'ont pas encore été inscrits jusqu'à fin janvier et que d'autres ne sont pas assidus en classe, entrainant des mauvais résultats scolaires.

« Je vous exhorte à faire un effort afin de remédier à cette situation qui ne fait pas honneur à la région », a-t-il fait savoir, en présence de la chefferie traditionnelle locales et des autorités éducatives et administratives.

En janvier 2019, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson, avait procédé à l'inauguration officielle du collège de proximité de qui accueille 300 élèves dont 125 filles pour un effectif de sept enseignants.

LIRE AUSSI: LA PSCPD LIVRE LE RAPPORT DE SA MISSION D'OBSERVATION ÉLECTORALE DU…

La construction de cet établissement s'inscrit dans le cadre de la 1ère phase du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D-1) et vise à répondre aux besoins des populations en matière d'infrastructures scolaires sur toute l'étendue du territoire.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021 : la population de Kouassi N’Dawa invitée à des élections apaisées

Législatives à Bondoukou : Les candidats du RHDP présentés aux militants