L’INADES initie une séance de dégustation de mets à base du mil, du sorgho et du fonio – Actualité ivoirienne 20/06/2020

Tengrela, 20 juin 202 – L'Institut national pour le développement économique et social (INADES-Formation) a organisé, vendredi, au foyer municipal de Tengrela une séance de dégustation des mets à base de mil, de sorgho et de fonio, en vue de promouvoir la consommation de ces céréales dans toute le pays au même titre que le riz et l'attiéké.

Plusieurs plats concoctés par la cuisinière originaire d'un village de Tengrela, Alima, dont des galettes et bouillie de mil, de fonio, de sorgho et du couscous fait à base de ces trois cultures ont été appréciés par les participants dont des autorités du département.

“Ces mets sont vraiment délicieux. Tous les devraient s'y mettre”, a apprécié le quatrième adjoint au maire, Adama Traoré.

Pour la directrice de l'INADES Côte d'Ivoire, Zéi Pauline, une grande campagne dénommée “Je mange ivoirien, je mange sain et moins cher” sera bientôt lancée dans toute la Côte d'Ivoire dans le but d'amener les ivoiriens à adopter et à consommer les mets ivoiriens.

“Plusieurs analyses et témoignages ont démontré que le mil, le sorgho et le fonio sont réputés pour prévenir les fausses couches, guérir le et les enfants malnutris”,  a fait savoir la directrice.

Cette séance de dégustation s'est déroulée dans le cadre d'un atelier avec les paysans-partenaires de l'INADES.

kkc/aaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’organe législatif chinois condamne l’ingérence du Parlement européen dans les affaires de Hong Kong – Actualités 20/06/2020

avion

L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles – Actualités 20/06/2020