La Banque mondiale suspend ses opérations au Mali

La décision de la Banque de suspendre ses opérations avec le Mali fait suite à la prise du pouvoir par le colonel Assimi Goïta.

L'annonce a été faite dans un communiqué publié par la Banque le samedi 5 juin 2021.

« À la suite des événements du 24 mai 2021, nous avons demandé à nos services de décaissement d'observer une pause temporaire des décaissements, jusqu'à ce que la situation soit plus claire », a indiqué le communiqué.

« Cette pause se traduit par le non-traitement des demandes de décaissements reçues après le 24 mai, et de celles reçues mais non traitées avant le 24 mai », a précisé la même source.

LIRE AUSSI : Patrick Achi chez Bédié : un conseiller de Soro fait des révélations, « c'est pour neutraliser Gbagbo qui arrive »

La est l'un des principaux partenaires financiers du .

LIRE AUSSI : Burkina : 138 civils tués à Solhan, l'attaque la plus meurtrière depuis 2015

La décision de la Banque de suspendre ses opérations avec le Mali fait suite à la prise du pouvoir par le colonel Assimi Goïta, et la démission sous contrainte du président de la transition Bah N'Daw et de son Premier ministre Moctar Ouane.

Written by Christian Binaté

Le duel André Silver Konan – Assalé Tiémoko n’aura pas lieu : voici les raisons

Massacre civils Burkina : Nathalie Yamb s’en prend à la France, « les forces françaises ont une base au Faso, que ces bons à rien dégagent »