La Belgique rentre dans la phase 1B du déconfinement

La Belgique est entrée ce lundi 11 mai 2020 dans la phase 1B du déconfinement relatif au COVID-19 annoncé par le Conseil national de sécurité.

L'élargissement des contacts sociaux a été entamé le 10 mai, date à laquelle les Belges ont pu rendre visite à leur famille proche dans la limite de quatre personnes par visite à domicile.

La réouverture des commerces se fera avec des règles strictes, notamment la distanciation physique avec un marquage au sol de 1,5 mètre et le port du masque, et un seul client sera autorisé pour un rayon de 10 m² pendant 30 minutes maximum.

Les excursions, activités touristiques et rassemblements demeurent interdits. Les activités des métiers de contact, hors soins médicaux et paramédicaux, resteront suspendues pour le moment, tout comme celles des lieux de restauration et de divertissement.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Angleterre : Boris Johnson dévoile le nouveau programme de lutte

On a dénombré 368 nouveaux cas de contamination au en au cours des dernières 24 heures, ont indiqué lundi les autorités sanitaires de l'institut Sciensano, ce qui porte le total à 53.449 depuis le début de l'épidémie.

Au cours des mêmes 24 heures, 60 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, 55 personnes guéries ont quitté l'hôpital et 62 patients sont décédés, portant le total des décès à 8.707.

LIRE AUSSI: Jean-Paul Pougala : « L'Africain naît-il un génie, mais meurt un idiot ?« 

La tendance générale à la baisse de la crise du COVID-19 s'observe aussi bien au niveau des hospitalisations.

Written by Karine Kamatari

Yopougon : incendie dans une usine à la zone industrielle, en images

avion

(COVID-10) Taiwan signale un nouveau décès – Actualités 11/05/2020