Abidjan, 30 oct 2020 – Le président de la commission de supervision de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour les élections, Cheick Hadjibou Soumaré, a appelé les hommes politiques à penser à la souffrance des populations avant la prise de certaines décisions.
“Je souhaite de tout cœur que les élections se déroulent dans la transparence et dans la paix, et que tous les hommes politiques puissent réfléchir sur beaucoup de choses dans nos pays, à savoir la souffrance des peuples, et voir comment gérer certaines situations”, a-t-il déclaré au sortir d'une rencontre, vendredi 30 octobre 2020 à Abidjan, avec le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d'Ivoire.
Selon l'émissaire de la CEDEAO, le candidat Kouadio Konan Bertin dit ‘KKB' a évoqué, lors de leurs échanges, les questions de paix et de sécurité en Côte d'Ivoire,
Certes, a-t-il souligné, les élections sont difficiles, mais il suffit que chacun s'y implique.
“Les élections sont certes difficiles. Il faudrait que nous tous, nous y mettions, que nous essayons de travailler ensemble, que nous essayons d'aider” pour les réussir, a-t-il affirmé.
Sdaf/kp