Le candidat Kouadio Konan Bertin dit KKB a félicité le président Ouattara pour sa victoire à l'élection présidentielle.
«D'autant que quoiqu'incontestablement M. Alassane Ouattara est arrivé en tête du scrutin, c'est pourquoi devant le peuple, je veux le féliciter, le président de la république pour sa réélection », a-t-il indiqué en proposant la convocation immédiate de la mise en œuvre d'une conférence de dialogue nationale.
« Je demande donc pour faire face à la situation politique à l'issue de ce scrutin et pour tirer les leçons avec objectivité de ce scrutin et mettre en œuvre dans la réconciliation, la convocation immédiate d'une conférence de dialogue nationale incluant toutes les forces politiques anciennes comme nouvelles de notre pays », a-t-il ajouté.
Le candidat malheureux KKB en a profité également pour donner les raisons qui l'ont poussé à se présenté tout en sachant que l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 n'allait pas être transparente.
LIRE AUSSI: Bédié VS Ouattara : le blocage politique persiste en Côte d'Ivoire, de nouvelles arrestations en vue ?
« Quand on aime son pays, entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre une guerre civile et des résultats imparfaits, il faut accepter les résultats imparfaits. On peut toujours corriger les défauts d'un scrutin mais si le pays se déchire, si les maisons s'embrasent, si les enfants de Côte d'Ivoire s'entretuent, personne ne pourra ramener les vies perdues », a-t-il souligné.
Le candidat KKB s'exprimait mardi 03 novembre 2020 à l'hôtel palm-Club d'Abidjan, en présence de la presse nationale et internationale.