Mort d’un Afro- Américain, la cheffe de la police d’Atlanta démissionne

Après qu'un policier eut abattu Rayshard Brooks, un Afro-Américain, la cheffe de la police d'Atlanta Erika Shields a démissionné le samedi 13 juin 2020.

La maire d' a annoncé la décision de Mme Shields lors d'une conférence de presse, tout en appelant au renvoi immédiat de l'officier qui a tiré sur M. Brooks.

« La cheffe Shields a proposé de démissionner immédiatement afin que la ville puisse aller de l'avant dans la reconstruction urgente de la confiance plus que jamais nécessaire au sein de nos communautés », a déclaré Mme Bottoms.

, un âgé de 27 ans, a été abattu après que la locale eut été déployée en réponse à des plaintes selon lesquelles il s'était assoupi dans la file du service au volant d'un établissement de restauration rapide.

LIRE AUSSI: Fermeture des frontières : des individus arrêtés à Ouangolo

Les officiers de police ont indiqué avoir tenté de procéder à l'arrestation de Rayshard Brooks après avoir effectué un test d'alcoolémie positif, qui a débouché sur une confrontation physique entre eux et le suspect.

Ce dernier, selon la police, se serait emparé d'une arme incapacitante prise à l'un des policiers et aurait ensuite fait une tentative de fuite.

Les images de la scène filmées depuis le parking du restaurant montrent que Rayshard Brooks s'est retourné et semblait pointer un pistolet électrique vers les officiers de police avant d'être abattu.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: comment lutter contre les violences sexuelles à San Pedro

Une ambulance a transféré M. Brooks vers un hôpital local, où il est plus tard décédé sur la table d'opération.

Written by Hind Talha

Bondoukou : 50 tonnes d’anacardes en partance pour le Ghana, saisies

avion

Beijing exige davantage de tests pour les patients fiévreux à la suite de l’apparition de nouveaux cas de COVID-19 – Actualités 14/06/2020