Bondoukou : 50 tonnes d’anacardes en partance pour le Ghana, saisies

Au moins 50 tonnes d'anacardes ont été saisies le vendredi 12 juin 2020, à Bondoukou sur l'axe Soko-Duakouaméen direction du Gbana.

La Brigade de Sécurité Rurale (BSR 1) a saisi, le vendredi 12 , plus de 50 tonnes d'anacardes chargées dans trois camions à à l'Est de la Côte d'Ivoire , plus précisément sur l'axe Soko- Duakouamé, pour les acheminer clandestinement au .

Surpris par la patrouille, les trafiquants ont tenté de corrompre les gendarmes en leur remettant la somme de 1.500.000 , afin qu'ils favorisent le passage de leur convoi de produits agricoles vers le pays voisin.

Face à l'intransigeance des gendarmes, ils ont pris la fuite abandonnant les camions. La patrouille a mis les camions et l'argent à la disposition de la brigade de de Bondoukou pour la suite de l'enquête.

LIRE AUSSI : Primes Coronavirus en Côte d'Ivoire : voici ce que touchent les aide-soignants, infirmiers, médecins…

Avant cette saisie, une action coordonnée des éléments de la BSR2 et de la Compagnie de Gendarmerie Bondoukou avait permis de saisir un camion chargé de noix de cajoux.

LIRE AUSSI: Alépé: le mort dans son cercueil désigne son assassin, les jeunes déchaînés le tue à son tour

Depuis début juin, 52 tonnes de noix de cajoux ont été saisies après le passage du Général Alexandre Apalo Touré dans la région qui avait demandé aux gendarmes de mettre « un point d'honneur à la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes ».

COVID-19 Côte d’Ivoire : le bilan grimpe à 4 848 cas d’infection

Mort d’un Afro- Américain, la cheffe de la police d’Atlanta démissionne