Revue de la presse ivoirienne du 08 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 08 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus lundi:

FRATERNITE MATIN

Les partis politiques sont en alerte et se sont tous mis en mouvement, à moins de cinq mois de la présidentielle. En effet, les principales formations politiques (, PDCI et ) ont envahi le terrain et initient des opérations de proximité. L'objectif est d'inciter, de motiver et d'exhorter leurs militants de base à mettre tout en oeuvre pour se procurer les documents administratifs à même de leur permettre d'établir la Carte nationale d'identité afin de se faire enrôler sur la liste électorale. Si les activités politiques avaient connu une baisse de régime du fait de la propagation du qui a amené le gouvernement à prendre des , la petite accalmie due à l'allègement des mesures a donné un coup d'accélérateur à l'activité politique.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré dimanche 182 nouveaux sur 937 échantillons prélevés soit 19,4% de cas positifs, 68 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 3.739 cas confirmés dont 1.818 personnes guéries, 36 décès et 1.885 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 31.549.

LIRE AUSSI: Enrôlement : Billon offre la CNI aux jeunes PDCI de Bassam

L'INTER

Les patrouilles mixtes organisées par les forces de défense et de sécurité de (nord-est) portent leurs fruits. Dans la localité de Têmogopé, non loin de la frontière avec , la a mis la main mercredi sur 15 tonnes de en partance pour ce pays voisin. Les occupants du camion, ayant senti le danger, avaient pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre l'exportation illicite des noix de cajou.

Written by Hind Talha

Qui était Abdelmalek Droukdel, chef d’Al-Qaïda au Maghreb

Environ 70 militants RHDP formés à la maîtrise du processus électoral – Actualité ivoirienne 08/06/2020