La Chine appelle à résister à la discrimination dans la coopération en matière de sciences et de technologies – Actualités 31/07/2020

avion

ACTUALITES , 31 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a appelé tous les à préserver un environnement commercial impartial, équitable, ouvert et non-discriminatoire et à résister fermement à la discrimination dans la coopération scientifique et technologique internationale en même temps qu'ils luttent contre la discrimination raciale.

Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a tenu ces propos jeudi en réponse à un reportage de média, selon lequel l' au a averti des « conséquences » si le Brésil choisit le géant technologique chinois pour développer son réseau 5G.

M. Wang a révélé lors d'un point de presse que certains hommes politiques américains, notamment le secrétaire d'Etat , ont mis la pression à plusieurs reprises à d'autres pays pour exclure Huawei. « Les accusations portées sur les entreprises chinoises par certains hommes politiques américains comme M. Pompeo sont absolument sans fondement », a-t-il noté.

a accusé Huawei de menacer la sécurité nationale des . Cependant, il s'avère qu'au cours des 30 dernières années, Huawei a construit plus de 1.500 réseaux dans plus de 170 pays et régions du monde. Il n'y a pas eu un seul incident de cybersécurité similaire aux incidents Snowden et WikiLeaks, ni de réseau ou d'activité de surveillance semblable à l'incident de « Prism Gate ». Aucun pays n'a de preuve selon laquelle Huawei ère des « backdoors », a rappelé le porte-parole chinois.

Il a indiqué que les Etats-Unis affirmaient également qu'ils protégeaient la démocratie et la liberté, mais des gens comme M. Pompeo ont exercé des pressions sur d'autres pays, pointé du doigt la construction du réseau 5G d'autres nations et ouvertement contraint les pays à obéir à la volonté des Etats-Unis. « C'est un acte hégémonique non déguisé », a-t-il relevé.

Les Etats-Unis ne cessent d'appeler à la justice et à la réciprocité. Pourtant, quand les entreprises d'autres pays obtiennent des avantages, certains hommes politiques américains inventent des excuses et utilisent des moyens nationaux pour les supprimer, même au risque de violer les principes de l'économie de marché et de la justice que les Etats-Unis ont toujours préconisés, portant ainsi atteinte aux règles commerciales internationales et même aux intérêts des entreprises et des consommateurs américains, a noté le porte-parole. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Brésil signale 91.263 décès et plus de 2,6 millions de cas – Actualités 31/07/2020

(COVID-19) Hausse des infections en Italie, mais loin des pics de mars-avril (étude) – Actualités 31/07/2020