La Chine fait un don de matériel à l’Éthiopie pour lutter contre les criquets (PAPIER GENERAL) – Actualités 19/10/2020

avion

, 19 octobre (Xinhua) — Le gouvernement a livré lundi à l'Éthiopie un don de matériel dont elle a grand besoin pour combattre la plus grave infestation de criquets pèlerins de son histoire récente.

Les équipements donnés par le gouvernement chinois comprennent entre autres 72 tonnes de pesticide, 2.000 unités d'atomiseurs manuels ULV et 20.000 combinaisons protectrices.

Liu Yu, conseillère économique et commerciale à l'ambassade chinoise en Éthiopie, a réaffirmé le soutien continu de la à ce d' de l'Est qui souffre de sa plus grave infestation de criquets pèlerins depuis 25 ans.

Observant que la Chine comme l'Éthiopie sont deux grands pays agricoles dotés d'une population importante et dans lesquels le secteur agricole joue un rôle fondamental pour préserver la stabilité sociale et promouvoir le développement économique, Mme Liu a souligné que « c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis ».

« La Chine et l' bénéficient d'une coopération agricole de longue date dans le secteur agricole », a déclaré Mme Liu, soulignant que la nouvelle coopération dans la lutte contre l'infestation de criquets pèlerins en Ethiopie démontrait les liens historiques entre les deux pays dans le secteur de l'agriculture.

Le éthiopien de l'Agriculture, Mandefro Nigussie, a pour sa part salué le gouvernement chinois lors de la cérémonie de remise de ce don pour son soutien « rapide et très apprécié » à la lutte de l'Éthiopie pour contrôler cette infestation.

« La Chine et l'Éthiopie bénéficient d'une relation de longue date et d'une longue histoire commune. Nous pensons également que la Chine et l'Éthiopie partagent plusieurs caractéristiques communes. L'agriculture est le principal secteur d'activité en Éthiopie, et elle est également un secteur économique important en Chine. Nous avons [établi] plusieurs relations [de coopération avec la Chine] dans ce secteur. Nous bénéficions de dons et d'aides du gouvernement chinois, et nous sommes reconnaissants pour le soutien que nous recevons du gouvernement chinois », a déclaré le ministre éthiopien.

« Nous souhaitons exprimer notre gratitude pour ces équipements de protection destinés à maîtriser l'infestation de criquets pèlerins, pour ces produits chimiques de lutte contre les criquets pèlerins, et pour ces machines d'épandage », a indiqué M. Nigussie, soulignant que ces équipements « sont des apports importants pour contrôler l'infestation de vermine actuellement éprouvante, en particulier dans les cinq grandes régions du Tigray, d', d', d'Amhara, et de Somali, ainsi que dans une administration municipale ».

« Actuellement, notre équipe est aux prises avec cette vermine et votre soutien est une arme spéciale qui nous aidera à gagner la bataille contre les criquets pèlerins », a-t-il ajouté.

L' pour l'alimentation et l'agriculture () a mis en garde la semaine dernière qu'il était probable que les nuées de criquets pèlerins aggravent la situation dans la région de la Corne de l'Afrique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dioula et Adioukrou s’affrontent à Dabou : voici la réaction du professeur Sess Daniel

avion

Mozambique : 300.000 étudiants reprennent les cours – Actualités 19/10/2020