Inondation en Ethiopie : Ce jeudi 13 août 2020, 53.158 Ethiopiens se sont déplacés, a annoncé le Bureau des Nations Unies .
Ainsi, 124.219 personnes ont été touchées par les inondations dans les régions d'Afar, d'Amhara, d'Oromia, de Gambela, de Somali, ainsi que la Région des nations, nationalités et peuples du Sud, dont 53.158 ont été déplacées, a-t-il indiqué dans le Bulletin humanitaire.
Le BCAH a indiqué travailler avec la Commission nationale éthiopienne de gestion des risques de catastrophes et d'autres partenaires humanitaires sur les mesures de préparation et de réponse aux inondations.
Un plan d'urgence en cas d'inondation préparé par le Groupe de travail national éthiopien sur les inondations estime que l'impact de la saison des pluies en cours pourrait provoquer le déplacement d'environ 435.000 personnes.
LIRE AUSSI: Marche de l'opposition : des manifestants bloque la route Aboisso-Noé
Ce plan estime qu'un total de deux millions de personnes à travers l'Ethiopie pourraient être touchées par les inondations pendant l'actuelle saison des pluies.
L'Ethiopie traverse une saison des pluies qui a commencé en juillet et qui devrait durer jusqu'à la mi-septembre, ce qui provoque occasionnellement des éboulements et des inondations dans certaines parties de ce pays d'Afrique de l'Est.