La Chine va ajuster la structure de commandement des forces de réserve – Actualités 28/06/2020

Une formation des forces militaires de réserve prend part au grand défilé militaire pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de (), à , , le 1er octobre 2019.  (Xinhua/Xing Guangli)

BEIJING, 28 juin (Xinhua) — Les forces militaires de réserve de la Chine seront placées sous le commandement centralisé et unifié du Comité central du Parti communiste (PCC) et de la Commission militaire centrale à partir du 1er juillet, selon une décision du Comité central du PCC.

Les forces de réserve sont actuellement sous la double direction des organes militaires et des comités locaux du Parti.

Notant que les forces de réserve sont une partie importante de l'Armée populaire de libération de la Chine, la décision, qui a été rendue publique dimanche, déclare que l'ajustement de la structure de commandement vise à maintenir une direction absolue du PCC sur l'armée et à construire une armée forte dans la nouvelle ère.

Elle appelle les unités militaires et civiles concernées à prendre des mesures actives et coordonnées pour mettre en œuvre les changements apportés à la structure de commandement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La SNIESIE au centre d’un atelier régional de restitution à Bouaké – Actualité ivoirienne 28/06/2020

Le coordinateur régional du mouvement «action 2020» d’Abengourou investi – Actualité ivoirienne 28/06/2020