La CNDH appelle au respect des droits de l’homme en période électorale – Actualité ivoirienne 15/06/2020

, 15 – Le chef de délégation de la mission d'information et de sensibilisation au Conseil national des droits de l'homme, Alain Oka, a appelé les acteurs politiques, leaders communautaires et toute la population de la région de l' au strict respect des droits de l'homme en période électorale.

Il s'exprimait samedi lors de la cérémonie d'information et de sensibilisation du conseil national des droits de l'homme tenue à son siège à Daoukro.

“Pour le conseil national des droits de l'homme, il est impérieux d'organiser les élections de 2020 dans un climat apaisé, maître-mot de notre institution. Les populations ont le droit de vote et des devoirs. Il est bon que la quête de la paix conduise tout ce processus de bout en bout”, a conseillé M. Oka.

En matière de sensibilisation et de respect des droits de l'homme, il a reconnu que beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire. C'est pourquoi, il a affirmé que “nous devons continuer de travailler sur les hommes et sur leurs différentes mentalités afin de les transformer et montrer  que la période électorale ne doit pas être une occasion de guerre, mais plutôt de  paix afin de conduire notre pays dans un processus de développement harmonieux”.

A la fin de cette phase, les observateurs du conseil national des droits de l'homme seront déployés dans les 31 régions et les deux districts autonomes à l'effet d'observer le processus de , a-t-il fait savoir.

ca/kkf/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Mali : plusieurs soldats portés disparus à la suite d’une attaque terroriste, selon une source officielle – Actualités 15/06/2020

La menace terroriste plane sur Tengréla (Préfet) – Actualité ivoirienne 15/06/2020