Le conseil régional de l’Iffou offre un nouveau bâtiment à l’EPP Koviessou – Actualité ivoirienne 15/06/2020

, 15 – Le président du conseil régional  de l', Traoré Adam Kolia, a procédé, à la remise officielle d'un nouveau bâtiment de trois classes et d'un bureau de directeur d'un coût total de 29 millions de francs CFA, à la communauté éducative de la sous-préfecture de Ouellé,  précisément dans le village de Koviéssou.

“Cet investissement n'est pas le dernier dans le domaine de l'éducation. Dire qu'à ce siècle, en Côte d'Ivoire, nos enfants vont à l'école sous des paillotes, cela est inadmissible et dur à accepter. C'est ainsi que nous avons décidé de remédier à la situation en allouant une bonne partie du budget à l'éducation. L'objectif est de créer les conditions favorables à la réussite de nos enfants, la relève de demain”, a fait savoir M. Traoré.

Pour le président de la mutuelle de Koviéssou, Ebouo Joseph, ce bâtiment vient comme une délivrance. Il a exprimé, au nom du Chef de village, toute la gratitude de la communauté au conseil régional.

Le secrétaire général à la direction régionale de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle () de l'Iffou, Séri Paul ,a aussi, au nom de la communauté éducative, traduit sa reconnaissance à l'agent de développement et à son équipe.

“Quelle générosité à l'endroit de l'éducation nationale. Merci pour cette belle part du gâteau. Soyez rassurés Monsieur le président, nous ferrons un bon usage de tous vos dons”, a-t-il ajouté.

L'EPP de Koviessou compte pour l'année scolaire en cours, une soixantaine d'écoliers  encadrés par deux enseignants et un bénévole.

ca/ebd/

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Russie : 8.246 nouveaux cas, le total dépassant les 530.000

avion

L’Indonésie découvre plus de 100.000 cas de désinformation sur le COVID-19 – Actualités 15/06/2020