La FIF sous tutelle de la FIFA : « son parrainage accordé à Anouma est donc illégal »

Selon la FIFA, le mandat du Comité exécutif de la FIF a déjà pris fin. Que devient ainsi son parrainage accordé à Jacques Anouma pour la CAF.

L'institution basée à Zurich, en Suisse, dans sa décision rendue, le jeudi 24 décembre 2020, pour la mise en place d'un Comité de normalisation pour la FIF, a indiqué que le mandat du Comité exécutif sortant a déjà pris fin.

Une affirmation qui est en totale contradiction avec l'article 2, alinéa 4 du code électoral de l'institution fédérale qui stipule que les instances internes élues de la Fédération ivoirienne de football(FIF) continuent d'exercer leurs fonctions jusqu'à la finalisation de la procédure électorale.

Par ailleurs, si nous fondons sur le fait que la dise que le mandat des dirigeants fédéraux a déjà pris fin, nous sommes curieux de savoir quand est-ce que cela a pris fin ? A-t-il pris fin avant le déclenchement du processus électoral ou après son interruption ?

LIRE AUSSI : Kobe, Dibango, Maradona, Gon… : la liste des personnalités disparues dans le monde en 2020

Si le mandat du Comité exécutif de la FIF a pris fin avant ou après le démarrage du processus électoral, cela voudrait dire que le parrainage que le défunt président de la Fédération de football, , a accordé à , candidat à l'élection à la présidence de la CAF, prévue le 12 mars prochain, à Rabat, au Maroc, n'est pas légal puisqu'il émane d'un exécutif, dont le mandat avait déjà pris fin.

Written by Martial Gohourou

IEP de Béoumi : Sidi Touré équipe les écoles de 500 tables-bancs

avion

La production de gaz naturel de la Chine dépassera 186 milliards de mètres cubes – Actualités 27/12/2020