La Fondation Italie-Chine discute du rôle des PME dans les relations économiques post-pandémie – Actualités 23/02/2021

avion

ACTUALITES ROME, 23 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les petites et moyennes entreprises (PME) sont des composantes fondamentales des économies italienne et chinoise, et sont appelées à jouer un rôle majeur dans le futur développement des relations économiques entre les deux pays, ont déclaré les participants à la dernière réunion de la Fondation Italie-Chine.

Le dernier rapport de la fondation, intitulé « Le rôle des PME dans les relations entre l’Italie et la Chine : analyse de scénarios et recensement des partenaires et des entreprises », s’attache à examiner les opportunités de coopération économique entre les petites et moyennes entreprises d’Italie et de Chine après la pandémie de coronavirus.

Cette conférence virtuelle de 90 minutes a réuni plus de 80 analystes, consultants, associés de la fondation et propriétaires de PME.

Li Bin, ministre conseiller aux affaires économiques et commerciales de l’ambassade de Chine en Italie, a déclaré aux participants que la Chine restait « un immense marché pour les entreprises italiennes cherchant à saisir de nouvelles opportunités ».

Le président de la Fondation Italie-Chine, Mario Boselli, a tenu des propos similaires, prédisant notamment que la Chine serait un « partenaire clé » pour la reprise économique post-pandémique de l’Italie.

« Je pense que 2021 représentera un véritable tournant dans la santé de nombreux opérateurs économiques, avec de nouvelles opportunités à saisir face à une Chine qui favorise la consommation intérieure et cultive des relations économiques fortes », a-t-il indiqué.

Le rapport souligne que les PME génèrent 60% du produit intérieur brut (PIB) de la Chine, contribuent à 80% des emplois urbains et représentent 80% des exportations du pays. De même, si seulement 3,5% des entreprises italiennes exportant vers l’Asie de l’Est sont des PME, elles assurent à elles seules plus de la moitié des exportations globales du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

San-Pedro : des paysans indemnisés à 215 millions FCFA

avion

Niger : Mahamed Bazoum élu président de la République avec 55,75% des suffrages (CENI) – Actualités 23/02/2021