La GESTOCI teste son dispositif contre l’incendie

En Côte d'Ivoire, le test incendie de la GESTOCI, qui s'est déroulé le 4 octobre 2023 à Abidjan Vridi, a été un succès.

L'exercice a permis à la société de démontrer sa capacité à faire face à un incendie majeur sur ses installations. L'exercice a simulé un déraillement d'un wagon citerne chargé de super sans plomb, provoquant un départ de feu sur un bac de stockage. Les services de secours internes de la , appuyés par des partenaires, ont été en mesure d'éteindre l'incendie en 1h35 minutes.

Le directeur général de la GESTOCI, Doumbia Ibrahima, s'est félicité du succès de l'exercice. Il a déclaré que la société était « satisfaite » des résultats et qu'elle était « fière » de la performance de ses équipes de secours.

L'exercice a été l'occasion pour la GESTOCI de tester son Plan d'opération interne (POI). Le POI est un document qui définit les procédures à suivre en cas d'incident ou de catastrophe.

LIRE AUSSI: Un incendie ravage un magasin à Tengrela: 80 motos partent en fumée

Le test a également permis à la GESTOCI de vérifier l'efficacité de ses équipements de secours. La société dispose d'un parc de véhicules de secours, d'équipements d'extinction et d'une équipe de pompiers professionnels.

Le test incendie de la GESTOCI est un signal positif pour la sécurité des installations pétrolières en Côte d'Ivoire. Il démontre que la société est préparée à faire face à un incident majeur et qu'elle est en mesure de protéger ses employés et ses installations.

VLIRE AUSSI : Pont de Vridi : construction du 6e pont d'Abidjan, ce qu'il faut savoir

La GESTOCI a fait preuve d'une grande préparation et d'une grande efficacité lors de cet exercice. La société est en mesure de garantir la sécurité de ses installations et de ses employés en cas d'incendie majeur.

Written by Colombe Blanche

Braquage d’un point mobile money : Deux braqueurs arrêtés à Ouellé

Concours INSFS 2023 CI : les inscriptions en ligne prolongées au 15 octobre