La Jordanie annonce l’envoi d’un hôpital de campagne au Liban après les explosions survenues à Beyrouth – Actualités 05/08/2020

avion

AMMAN, 5 août (Xinhua) — Le roi Abdallah II de a ordonné mercredi l'envoi d'un hôpital militaire de campagne au pour contribuer aux efforts de secours.

L'ordre reçu par les Services médicaux royaux et les forces armées jordaniennes intervient après les deux explosions tragiques qui ont frappé mardi le port de , la capitale libanaise, selon un communiqué de la Cour royale.

Cet hôpital de campagne, qui disposera de toutes les spécialités médicales nécessaires et pourra procéder à des opérations chirurgicales, sera dépêché sur place jeudi pour alléger le fardeau des établissements médicaux libanais.

Un peu plus tôt dans la journée, lors d'un appel téléphonique avec le président libanais Michel Aoun, le roi de Jordanie a exprimé ses condoléances pour les victimes des explosions de Beyrouth, et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Il a également souligné que la Jordanie était prête à apporter toute aide nécessaire au Liban. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La coopération Chine-Malaisie est caractérisée par une grande vitalité et une forte complémentarité, selon le ministre chinois des Affaires étrangères – Actualités 05/08/2020

avion

Merkel promet l’aide de l’Allemagne après les explosions à Beyrouth – Actualités 05/08/2020