Bilan des explosions à Beyrouth : 171 décès au 11 août 2020

Le bilan des explosions survenues à Beyrouth à la date du mardi 11 août 2020 a été publié par le ministre de la Santé par intérim au Liban.

Le de la Santé par intérim au , Hamad Hassan, a annoncé le mardi 11 août 2020, à que le nombre de victimes tuées dans les explosions qui ont frappé la capitale libanaise s'était élevé à 171 tandis que le nombre de personnes disparues se situe entre 30 et 40 personnes, a rapporté l'Agence Nationale de l'Information.

M. Hassan a également observé que près de 1.500 blessés nécessitent des soins appropriés et que 120 autres sont toujours en bloc d'urgence.

LIRE AUSSI : Explosions à Beyrouth : la Côte d'Ivoire exprime sa solidarité aux Libanais

Ces propos font suite à sa rencontre avec Rick Brennan, directeur régional des urgences de l'Organisation mondiale de la santé, visant à discuter des défis auxquels est confronté le secteur de la santé au Liban à la suite des explosions dans le port de Beyrouth.

Deux violentes explosions ont secoué le port de Beyrouth le 4 août aux environs de 18h10 heure locale (15h10 GMT), secouant les bâtiments dans toute la capitale.

Un grand nombre de , dont la , la , la , le , le , la , l'Égypte et le , se sont mobilisés en urgence pour venir en aide au Liban après cette catastrophe.

Written by Dorges Boly

Côte d’Ivoire: Plus de 5 000 migrants revenus au pays (DGIE)

BUDGET: la banque de données des prix de référence désormais opérationnelle