Bondoukou : Autorités et organisations de la société civile célébrées

La journée mondiale de la société civile a été célébrée à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) samedi 18 juillet 2020. A cette occasion, plusieurs organisations de la société civile (OSC) ainsi que des autorités locales ont été honorées.

Cette cérémonie de distinction, initiée par le Collectif des Ong et associations de (COAB), vise à décerner des diplômes d'honneur à des Ong qui ont plusieurs années d'existence dans le département, selon des critères bien définis par le Collectif.

Il s'agit notamment de la représentativité de ces OSC sur le terrain, de leur capacité à mobiliser des ressources financières et humaines, leur engagement au développement de la région et surtout la contribution dans le renforcement des capacités des membres.

A lire aussi:RHDP Bondoukou : les femmes invitées à s'inscrire sur la liste électorale

Selon le président du COAB, Adou Kouassi Bini, cette distinction doit être une source de motivation pour amener les autres membres à être beaucoup plus actifs sur le terrain. Il a félicité les récipiendaires et les a invités  à continuer de travailler pour contribuer au développement de la région et au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Cette journée, parrainée par Timité Maury portait sur le thème « Quelles contributions de la société civile dans le développement du  ».

zaar/kam

Written by Tristan Sahi

Les ONG de Bondoukou invitées à plus de professionnalisme – Actualité ivoirienne 18/07/2020

Covid-19 : FERRERO solidaire au département de Soubré