La Mission chinoise auprès de l’UE soutient l’application de loi par la police de Hong Kong – Actualités 03/11/2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Mission chinoise auprès de l' a soutenu mardi l'arrestation par la de la Région administrative spéciale de Hong (RASHK) de plusieurs militants politiques présumés au cours du week-end, en réponse à une déclaration de l' affirmant « suivre de près » ces affaires.

« La est un régi par la loi et Hong Kong de la Chine est une société régie par la loi. Chacun est égal devant la loi et personne n'est au-dessus des lois », a déclaré un porte-parole de la mission chinoise.

La police de la RASHK « fait respecter la loi conformément à la législation et elle ne tolère aucune ingérence », a-t-il souligné, notant que les affaires judiciaires de Hong Kong ne sauraient tolérer aucune immixtion extérieure.

Le Service européen pour l'action extérieure, l'organe diplomatique de l'UE, a publié lundi un communiqué sur la récente arrestation de plusieurs soi-disant « démocrates » et anciens parlementaires par la police de Hong Kong, affirmant qu'il allait « suivre de près » les affaires concernées. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

CIIE : le géant pharmaceutique Roche promeut ses médicaments innovants et ses outils numériques en Chine (INTERVIEW) – Actualités 03/11/2020

Observation électorale : la CEDEAO estime que le scrutin « bien déroulée”