« La peur s’est emparée des collabos de la France » – Pr Jean-Claude Djéréké

La France craint-elle que le feu de la liberté et de la souveraineté qui s’est allumé à Bamako et à Ouaga ne gagne toute l’Afrique de l’Ouest ?

Les nègres de maison complexés et corrompus se sont illustrés négativement une fois de plus, ce dimanche 2 octobre 2022, sur une chaîne de télé à la solde de Ouattara. Ils se sont permis d’accuser les Africains qui soutiennent les courageux dirigeants maliens d’être des panafricanistes de pacotille stipendiés par Moscou.

Si cette chaîne était un tant soit peu sérieuse, la dame qui y distribuait la parole aurait demandé à ces abrutis et affamés entretenus avec l’argent de Ouattara au peuple ivoirien d’apporter les preuves de leurs accusations mais que peut-on attendre d’un régime qui ne promeut que les cancres et les médiocres ?

LIRE AUSSI : 11 ans après l’ouverture des enquêtes des la CPI en Côte d’Ivoire, quel bilan et quelle suite ?

Sur le visage des adeptes du mythomane, je n’ai pas vu autre chose que la peur. Ils ont peur de voir leur « maître et seigneur » subir le même sort que Damiba qui passa son temps à ruser avec le peuple burkinabè. Ils craignent que le feu de la liberté et de la souveraineté qui s’est allumé à Bamako et à Ouaga ne gagne Abidjan car ils sont conscients qu’il n’y a jamais deux sans trois. Leurs propos mensongers et condescendants, ce dimanche, n’avaient pas d’autre but que d’exorciser la peur qui s’est emparée d’eux.

LIRE AUSSI : Burkina : Damiba à Lomé non à Abidjan

On peut comprendre qu’ils aient peur pour eux-mêmes et leurs familles mais la peur n’a jamais arrêté ce qui doit arriver. Le régime maudit qu’ils ont servi avec autant de zèle est parvenu à sa fin. Et ce n’est ni leur morgue ni leurs rodomontades qui empêcheront l’inéluctable.

Il faudra qu’ils partent avec lui car le peuple ivoirien qu’ils ont trahi sera sans pitié pour eux.

JCD

Résultats 1er tour présidentielle 2022 au Brésil : « belle leçon de transparence et de démocratie à l’Afrique, en général, et aux Ivoiriens, en particulier »

« Pourquoi ça crie au loup quand la Russie et la Chine tentent de prendre pied en Afrique ? » – Steve Beko