La Police du Japon et la Police de Côte d’Ivoire s’engagent à renforcer les capacités opérationnelles

Le DG de la Police ivoirienne a reçu ce 18 août 2023, une délégation de l'Agence Nationale de la Police du Japon en Côte d'Ivoire (JICA).

La délégation, conduite par le Directeur Général de JICA en Côte d'Ivoire, était composée de plusieurs experts de la police japonaise.

L'objectif de cette visite était de discuter de la mise en œuvre de la 4ème phase du projet de renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale.

Le projet, financé par le gouvernement japonais, vise à fournir à la police ivoirienne des équipements et des formations pour améliorer ses capacités de lutte contre la criminalité.

LIRE AUSSI: ENA 2024 Côte d'Ivoire : les résultats disponibles, liste admis

Le Directeur Général de la Police Nationale a remercié le gouvernement japonais pour son soutien et a exprimé sa volonté de travailler avec JICA pour la réussite du projet.

Le Directeur Général de JICA a réaffirmé l'engagement du gouvernement japonais à soutenir la Police Nationale ivoirienne et a exprimé sa confiance dans la réussite du projet.

LIRE AUSSI: Résultats concours ENA 2024 CI disponibles : liste des admis

Ce projet est un important pas en avant dans le renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale ivoirienne. Il permettra à la police de mieux lutter contre la criminalité et de garantir la sécurité des citoyens ivoiriens.

Written by Christian Binaté

Baptême de promotion et de prestation de serment des élèves sous-officiers de l’école de Gendarmerie de Toroguhé (Daloa)

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Résultats des affectations en classe de 6ème 2023 disponibles: consultables avec son matricule