La Russie détruit une « grande quantité » d’armes livrées à Kiev par les Etats-Unis

La Russie a affirmé ce mercredi 27 avril que son armée a détruit une « grande quantité » d'armes livrées à Kiev par les Etats-Unis et des pays européens.

L'armée russe a affirmé mercredi avoir détruit une « grande quantité » d'armes livrées à Kiev par les Etats-Unis et des pays européens, lors d'une frappe de missiles dans le sud-est de l'Ukraine.

L'armée russe affirme également avoir mené des frappes aériennes contre 59 cibles ukrainiennes, dont 50 où se trouvaient des troupes et quatre dépôts de munitions.

L'armée ukrainienne a reconnu une avancée des forces russes dans l'Est du pays, avec la prise de plusieurs localités dans la région de Kharkiv et dans le Donbass.

LIRE AUSSI : Mecque: cris déchirants d'une Malienne à Macky Sall au pied de la Kaaba: « levez les sanctions contre le Mali. Nous avons faim », vidéo

Les autorités de la république séparatiste prorusse de Transdniestrie, en Moldavie, ont de leur côté annoncé qu'un village frontalier de l'Ukraine hébergeant un important dépôt de munitions russes avait été la cible de tirs après avoir été survolé par des drones.

Written by Mohammed Ouattara

Business forum 2022 à Abidjan du 16 au 17 juin

Vladimir Poutine, président de la Russie

Tourisme : la Russie se retire de l’OMT