Société civile ivoirienne : la coordination régionale du Bafing installée

Société civile ivoirienne : la coordination régionale du Bafing a été installée, mercredi 22 juillet 2020, à Touba par le secrétaire à la formation.

” Votre rôle est de relever, observer et porter à la connaissance des autorités, les faits anormaux. Vous êtes une équipe qui doit faire le suivi des réalisations du () dans ce travail de bénévolat”, a expliqué M. Boidou Gérard aux 20 participants à cette rencontre dont 14 venus de , trois de et trois de .

Le bureau de la coordination régionale composé de huit personnes dont six hommes et deux femmes, a été investi. Siaka Fofana dit Isaac et Zoumavé Isidore Jean- Baptiste ont été retenus par consensus comme le coordinateur régional et le vice-coordinateur régional.

“Nous sommes appelés, pour réussir la mission à nous confiée, à travailler ensemble et à présenter les faits avec des images justificatives pour être crédibles”, a insisté le coordinateur régional, Siaka Fofana dit Isaac.

LIRE AUSSI: Tengrela : la Société minière Perseus Mining offre des vivres à la population

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Achy Yapi Alexandre, représentant le préfet de la région du , Achy Yapi Alexandre a invité les participants à être “les yeux, la bouche et les oreilles de la population, ainsi vous contribuerez à faire avancer la société. Travaillez selon l'éthique et nous comptons sur vous”.

Il a attiré l'attention des membres de la coordination régionale sur l' acheté aux paysans à moins de 400 francs CFA, prix fixé par le Gouvernement et l'incivisme grandissant dans la ville de Touba.

LIRE AUSSI: Touba : le corps sans vie d'un élève retrouvé dans un caniveau

Cette cérémonie a enregistré la participation de 20 leaders des organisations socio-professionnelles, d'ONG, de syndicats et de confessions religieuses.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse malgache du 23 juillet 2020

Covid-19 Allemagne : les cas d’infection augmentent de 569 en 24 heures