Tengrela : la Société minière Perseus Mining offre des vivres à la population

La société minière Perseus Mining a offert ce mardi 21 juillet 2020, des bons de carburant et plusieurs lots à la population de Tengrela.

Ces dons étaient composés de bons de d'une valeur de 1,3 million de francs CFA, cinq pistolets thermiques, des masques chirurgicaux, 3 000 , 150 kits de lavage des mains, et  plusieurs autocollants pour rappeler la présence de la pandémie.

Ils ont été remis au préfet Cyrille Ambroise Diomandé par le responsable des affaires communautaires de la société minière, Konaté Habib qui représentait le directeur général adjoint, Diarra .

M. Konaté qui a précisé que “c'est ainsi une manière pour Perseus de non seulement rappeler à la population le strict respect des mais  aussi de la soutenir avec des moyens de lutte”.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan : « Il faut rendre notre jeunesse utile à notre société »

Le préfet a traduit la reconnaissance de la population et de l'administration à Perseus Mining pour ses nombreuses actions sociales et en a profité pour rappeler à la population l'existence du et les dispositions à prendre pour l'éviter.

“Ces dons viennent à propos nous rappeler la présence de la maladie. Et le point effrayant des cas de contamination fait chaque jour au journal devrait nous interpeller et nous amener à maintenir les bonnes attitudes de lutte contre la pandémie. Merci encore à Perseus Mining”, a dit M. Diomandé.

LIRE AUSSI: Covid-19 : la Côte d'Ivoire enregistre 238 nouvelles guérisons

Cette opération est la deuxième grande phase de distribution de dons de la société Perseus Mining aux populations depuis l'avènement en mars de la pandémie à en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Covid-19 : 143 nouveaux cas en trois jours en Bretagne

Le conseil régional du N’zi installe plusieurs comités villageois de développement (CDV) à Bocanda