La vaccination contre le covid-19 dans l’UE démarre bientôt

Ursula von der Leyen
Ursula von der Leyen

La vaccination contre le covid-19 dans l'UE va bientôt démarrer, selon une annonce de la présidente de la Commission européenne.

La vaccination contre le COVID-19 commencera les 27, 28 et 29 décembre à travers l', a annoncé le jeudi 17 décembre 2020, dans un tweet la présidente de la Commission européenne, .

« Nous protégeons nos citoyens ensemble et nous sommes plus forts ensemble », a poursuivi Mme von der Leyen dans un message de confiance et affirmant que l'union fait la force.

Le vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech, qui sera le premier à être administré dans les pays de l'UE, doit encore être validé par l'Agence européenne des médicaments (AEM).

LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme : la Force Barkhane fait le point à Roch Kaboré

L'AEM a annoncé qu'elle étudierait le sort du vaccin Pfizer/BioNTech lundi prochain. Ce n'est qu'après la validation du vaccin par l'AEM et l'autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne que ce vaccin sera opérationnel.

La Commission européenne a déjà précisé qu'elle donnerait son autorisation de mise sur le marché du vaccin dans les deux jours suivant le feu vert de l'EMA et après consultation des Etats membres, selon une source de l'UE.

Le gouvernement britannique avait approuvé le 2 décembre le vaccin de Pfizer/BioNTech, tout comme les Etats-Unis. Les vaccinations ont commencé le 8 décembre à Londres et le 14 décembre aux Etats-Unis.

Written by Franck Irié

Lutte contre le terrorisme : la Force Barkhane fait le point à Roch Kaboré

Arrestations en Côte d’Ivoire : Odette Lorougnon se prononce