Cimetière de Lahou Kpanda : Vers la réinstallation des restes humains

Le cimetière de Lahou Kpanda (Grand-Lahou) menacé par l'avancée de la mer, bénéficie d'un plan de réinstallation des restes humains.

La Côte d'Ivoire a obtenu un financement de 124 millions pour élaborer le plan de réinstallation des restes humains du cimetière de Lahou Kpanda menacés par l'avancée de la mer, a révélé, vendredi 4 septembre 2020, à Grand Lahou, le coordonnateur du programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA) en Côte d'Ivoire, Pr Delphin Ochou Abé, lors de la cérémonie d'installation du comité local de suivi du projet (CLSP) d'investissement pour la résilience des zones côtières ouest-africaines.

LIRE AUSSI: Grand-Lahou : la mer emporte des tombes à Lahou Kpanda

Le () est chargé de réaliser le site devant accueillir les défunts parents du cimetière de Lahou Kpanda dans le département de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), a informé Pr Ochou, assurant que des études sont en cours pour la détermination de ce site.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : l'avancée de la mer menace des villes du littoral

“J'ai déjà informé le maire, lui-même originaire de Lahou Kpanda, qui nous a rassurés qu'il mène des rencontre avec des chefs de villages de la commune afin de dégager très vite cet espace afin etréaliser ce cimetière” a assuré le préfet du département de Grand Lahou, Germain N'guessan Kouakou.

LIRE AUSSI: Grand Lahou : disparition d'un village des pêcheurs dans l'embouchure

Le maire de Grand Lahou, Gnangny Daniel, avait indiqué lors de l'avant dernière session ordinaire du conseil municipal, qu'avec les chefs de villages de la commune, il avait identifié un site pour abriter le cimetière municipal.

Written by Tristan Sahi

Transition politique au Mali : début des concertations nationales

Visa image 2020 : un photojournaliste italien remporte le Visa d’or News