L’ambassadeur chinois en Inde appelle à des efforts pour développer des relations bilatérales saines – Actualités 09/12/2020

avion

ACTUALITES NEW DELHI, 9 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’ambassadeur de Chine en Inde, Sun Weidong, a appelé à des efforts afin de mettre les relations sino-indiennes sur la voie d’un développement sain et stable.

L’ambassadeur, qui prononçait un discours pour la cérémonie d’ouverture de l’exposition photo virtuelle « Belle Inde, belle Chine » mardi à Beijing, a déclaré par visioconférence que le COVID-19 avait donné aux pays et aux peuples le sentiment profond que l’humanité est une communauté de destin.

« Nous devons suivre la direction des deux dirigeants, redoubler d’efforts pour trouver des compromis, renforcer le dialogue et les échanges et surmonter les défis et les difficultés, ainsi nous pourrons mettre les relations sino-indiennes sur la voie d’un développement sain et stable », a-t-il affirmé.

« La pandémie ne peut pas faire changer l’aspiration de nos peuples à une vie meilleure, et elle ne peut pas non plus stopper la tendance générale aux échanges et à l’apprentissage mutuel entre nous », a-t-il souligné.

« Une photo vaut mille mots », a assuré M. Sun, ajoutant que l’exposition photo présente les deux peuples dans un magnifique paysage montrant la splendide symbiose des deux civilisations.

« Cela nous permet également de regarder les relations sino-indiennes à travers une perspective historique élargie et de s’en inspirer », a-t-il poursuivi.

M. Sun a précisé que les quatre plus grandes inspirations étaient la coopération amicale en tant que courant dominant, les échanges culturels et entre les peuples comme fondement, l’apprentissage mutuel comme force directrice et enfin la beauté de l’écologie en tant que richesse.

L’exposition, organisée avec le soutien de l’ambassade de Chine en Inde et accueillie par le magazine China Pictorial, constitue l’une des célébrations du 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Inde.

L’exposition virtuelle, qui durera trois mois, adopte le modèle « image + vidéo + objet physique + interaction en ligne/hors-ligne » à l’aide d’un système d’affichage combiné d’images, de textes et de vidéos qui sont disponibles au public sur smartphone, sur ordinateur et sur les réseaux sociaux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Grand-Lahou : les compositions dans le primaire perturbées

avion

Tunisie : signature du procès-verbal de réception-livraison d’un nouvel hôpital financé par la Chine – Actualités 09/12/2020