Lancement des travaux de renforcement de la production d’eau potable de Zaguinasso – Actualité ivoirienne 02/06/2020

Kouto, 2 juin – Le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé, samedi, au lancement des travaux d'extension du réseau hydraulique de la localité de Zaguinasso, dans la sous-préfecture de Kouto.

Selon le ministre Bruno Nabagné Koné, la transformation du système d'hydraulique villageoise améliorée du village de Zaguinasso en système d'hydraulique urbaine prépare la localité à devenir une ville. Il s'est réjouit des retombées de ce projet, à savoir l'éradication des maladies hydriques, la réduction des corvées d'eau, qui va permettre aux femmes de mieux produire, d'améliorer leur santé et  le taux de scolarisation des jeunes filles.

Ce projet vient à point nommé parce qu'il arrive au moment où la pandémie du sévit et l'une des mesures de prévention est le lavage régulier des mains à l'eau et au savon, a-t-il ajouté.

Le président de la mutuelle de développement de Zaguinasso, Konaté Adama Pascal, a relevé l'engagement du ministre Bruno Koné, pour la recherche du bien être des populations de la Bagoué et celle de Zaguinasso, particulièrement.

Ouattara Kipessorigui de l'office national de l'eau potable (ONEP) a indiqué que ce projet va coûter 135,761 millions de francs CFA et sa réalisation va durer quatre mois. Il s'agira de réhabiliter le forage et le château d'eau, d'installer un poste de stérilisation et un réseau de canalisation long de 6 Km pour permettre à chaque ménage d'avoir son compteur d'eau.

Zaguinasso est une localité de la sous-préfecture de Kouto, située à environ 25 Km du chef lieu de sous-préfecture sur l'axe menant à Tengrela. Elle est forte d'une population d'environ 6243 âmes.

daa/tad/kam

Written by Yeclo avec AIP

Un pro-Gbagbo à Ouattara : « quel bilan fabuleux pour le Nord de la Cote d’Ivoire ? »

Covid-19 : Le RIDDEF offre des kits de protection au lycée municipal de Sikensi – Actualité ivoirienne 02/06/2020