L’Argentine commence à vacciner les travailleurs de la santé contre le COVID-19 – Actualités 29/12/2020

avion

ACTUALITES BUENOS AIRES, 29 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’Argentine a lancé mardi sa campagne de vaccination contre le COVID-19, donnant la priorité aux travailleurs de la santé en première ligne contre la pandémie.

« Aujourd’hui est un beau jour pour les Argentins. C’est vraiment épique de mener la plus grande campagne de vaccination en Argentine, avec équité et égalité des droits », a déclaré le ministre de la Santé Gines Gonzalez Garcia aux médias couvrant le lancement à l’hôpital de Posadas, à la périphérie ouest de la capitale Buenos Aires.

Deux médecins, Francisco Traverso et Flavia Loiacono, ont été les premiers à être immunisés avec l’une des 300.000 doses du vaccin russe Spoutnik V arrivées la semaine dernière.

Dans le même temps, le ministre a également exhorté le public à continuer de prendre des précautions contre le virus « jusqu’à ce que nous atteignions un niveau élevé de vaccination » contre la maladie.

L’Argentine est le quatrième pays d’Amérique latine à commencer la vaccination contre le COVID-19, après le Mexique, le Chili et le Costa Rica, qui utilisent eux un vaccin développé par la société pharmaceutique américaine Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

L’Argentine a enregistré son premier cas de COVID-19 le 3 mars et a confirmé 1.590.513 cas et 42.868 décès dus à la maladie à la date de lundi soir. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président tchadien inaugure le nouveau siège de l’Office national des médias audiovisuels à N’Djamena – Actualités 29/12/2020

COVID-19 Tunisie: 135.000 cas confirmés et plus de 4.500 décès