Larguée par Peter 007, l’actrice Emmanuelle Keita quitte les réseaux sociaux

L'actrice et coach Emmanuelle Keita

La désormais coach Emmanuelle Keita ne s'exprimera plus sur les réseaux sociaux, pour un mois au moins. Une annonce faite le 5 décembre 2021.

Emmanuelle Keita a complètement tourné la page Peter 007. L'actrice ivoirienne, célèbre pour ses rôles dans les séries ivoiriennes Dr Boris et Class'A, annonce son retrait des réseaux sociaux.

Reconvertie en coach en développement personnel, a tenu sa toute première conférence samedi 4 décembre à Paris, autour du thème « Porte tes trois casquettes : épouse, mère, working girl ». Un rendez-vous qui a connu un franc succès. L'évènement s'est déroulé au 9, avenue Hoche, sur les Champs Elysées à Paris. De nombreux fans et amis de l'entrepreneure sont venus l'encourager.

Vingt-quatre heures seulement après cette soirée, Emmanuelle Keita a annoncé une décision inattendue qui a plongé fans et followers dans l'émoi.

LIRE AUSSI : Congés anticipés de Noël 2021 à Sakassou : le Préfet sort les « armes »

“Ma team, c'est l'heure pour moi de prendre un congé sabbatique facebookal, Instagram et tous réseaux sociaux d'un mois. En mon absence, prière d' ignorer tous les bruits. N'oubliez pas, nous venons d'atteindre un level où nous n'avons plus le droit de nous retourner. Restez focus, à bientôt”, a laissé entendre l'actrice.

Ce retrait de l'ex-compagne de l'international footballeur ivoirien Coulibaly Kafoumba est perçu par nombres d'internautes, notamment ses détracteurs, comme une « honte » ayant obligé la jeune femme abandonnée par son conjoint à devoir prendre un peu de recul.

Les deux blogueurs ivoiriens vivant en France, Peter 007 et Emmanuelle Keita, s'étaient officiellement engagés dans une relation amoureuse. Une demande en mariage avait même été formulée, le mardi 21 juillet 2021 en France. Ce jour-là, l'actrice avait dit « oui » à Peter 007.

LIRE AUSSI : Recensement, RGPH 2021: le PDCI de Bédié appelle Ouattara à une « 2ème prorogation »

Des images et vidéos de ce moment avaient été postées sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Parmi elles, celle du général Makosso qui a adressé ses félicitations aux futurs mariés, tout en espérant qu'il ne s'agissait pas d'un buzz.

La belle Emmanuelle Keita a annoncé, samedi 20 novembre de la même année, la fin de son aventure avec Peter 007, confirmant ainsi les nombreuses rumeurs qui circulaient sur la toile.

« Depuis un certain temps, ma vie privée est sujette à de multiples spéculations sur les réseaux sociaux. Je n'en disconviens pas, étant une personnalité publique, transparente, mais aussi ouverte en ce qui concerne ce que je choisis de partager avec vous (…). De ce fait, pour que la toile puisse arrêter de s'agiter et ne plus être dans le suspense de ma story life, je vous informe que mon partenaire et moi avons décidé d'un commun accord de nous séparer. Je le remercie pour les moments partagés et lui souhaite tout le bonheur du monde dans la paix et la joie. Je ne me prononcerai plus jamais sur ce sujet et n'afficherai plus aucune relation pour ne plus avoir à me justifier », avait informé Emmanuelle Keita sur sa page Facebook.

Written by Tristan Sahi

Congés Noel anticipés 2021 : les cours perturbés à Séguéla

Carrefour du terroir à Abidjan : plus de 100.000 visiteurs attendus à la 2ème édition