Affaire de Peter 007: « voici comment fonctionne le RHDP », les révélations de Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro

Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro, fait se prononce sur le cas de Peter 007, cyber-activiste pro-Soro arrêté à Abidjan.

Dois-je rappeler à nos gars du que était l'un des leurs quand il attaquait constamment ? En ce moment-là, il était adulé par eux.

Il était payé par eux pour le faire. Il venait régulièrement à Abidjan et il prenait des photos avec des autorités de ce pays. En ce moment-là, il était fréquentable surtout qu'il passait son temps à insulter Guillaume Soro. Il était d'ailleurs payé pour le faire.

Quand le voile, qui était sur son visage, est tombé, il s'est rendu compte que Guillaume Soro n'était pas le mauvais qu'on lui a présenté. C'est ainsi qu'il a retourné ses missiles contre le demi-dieu des gens du RHDP. Et il ne cessait pas de se moquer d'eux en disant qu'il a bouffé cadeau leurs jetons. Il a même avoué avoir reçu de l'argent des gens du Restaurant pour insulter Guillaume Soro. Depuis qu'il a décidé de faire le combat de Guillaume Soro contre le RHDP, il est devenu l'homme à abattre. Aujourd'hui, ils font passer en boucle ses vidéos où il s'attaque au demi-dieu du RHDP.

LIRE AUSSI: BTS 2022 : les soutenances de rapports de stage du 27 au 30 décembre, les jurys et jours de passage examensbts.net

Et ils trouvent qu'il a insulté leur demi-dieu. Or c'est un sacrilège que d'insulter un demi-dieu. Mais ils font semblant d'ignorer les vidéos où Johnny Patcheco, Englobal et Gouza Naounou ont traité leur demi-dieu de tous les noms. Mais comme ces derniers ont décidé de rejoindre le Restaurant pour manger, ils sont devenus subitement des saints. Si Peter 007 avait suivi leur exemple avant de venir en Côte d'Ivoire, il serait en ce moment libre et reçu par les autorités du RHDP. Voici comment fonctionne le RHDP. Quand tu chantes les louanges du demi-dieu de cette secte religieuse, tu peux te permettre tous les excès. Mais quand tu oses dire des paroles qui le froisse c'est soit la prison, soit l'exil soit la mort. Je le dis toujours.

LIRE AUSSI: Mali – France : « quand l'intérêt de la nation est en jeu, on doit pouvoir taire les divergences et ne regarder qu'à la nation »

J'espère pour mes amis du RHDP que leur règle sera éternelle. Et j'espère que demain, quand ils perdront le pouvoir, ils ne viendront pas dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec les pratiques de leurs cadres et que ces derniers auraient refusé de suivre leurs conseils. J'espère qu'ils ne viendront pas dire qu'ils soutenaient dans l'ombre les Soroistes mais que ce n'était pas peur qu'ils ne pouvaient pas s'exprimer. Et patati patata. Ceux-là, je les attends au tournant pour faire leur sauce. Au moment où on a le pouvoir et où on pense qu'on est fort, il faut faire preuve d'humilité et penser à demain au moment où ne on sera rien.

LIRE AUSSI: Présidence du PDCI pour la présidentielle 2025: la candidature de Bédié déposée

J'espère que quand ils seront de nouveau dans l'opposition, ils ne viendront pas crier à l'injustice contre eux ou à la traque contre eux. Qu'ils le sachent. Aucun pouvoir n'est éternel sauf celui de Dieu. On me dira que c'est bien fait pour Peter 007. Moi je dirai que c'est bien fait pour ceux qui payent des gens pour insulter d'autres personnes. Qu'ils sachent que tôt ou tard, ceux qu'ils payent pour insulter retourneront leurs armes contre eux.

C'est le cas de nos gars du RHDP avec Péter 007. Heureusement que, contrairement à ce que disent nos amis du RHDP qui en ont l'habitude, Guillaume Soro ne paye pas les cyberactivistes à sa cause pour attaquer le Restaurant et ses animateurs. Ces cyberactivistes le font par conviction. Rien que par conviction. Comme la conviction est une denrée rare au Restaurant, ils ne savent pas ce que c'est. Ce qu'ils connaissent, c'est le bruit des billets de banque. Pour ça, ils sont prêts à tuer père et mère.

Written by Mamadou Traoré

Bernard Arnault redevient l’homme le plus riche du monde, classement Forbes

Côte d’Ivoire : lancement du projet d’élaboration des Plans d’urbanisme directeurs de 80 localités