Carrefour du terroir à Abidjan : plus de 100.000 visiteurs attendus à la 2ème édition

Plus 100 000 visiteurs sont attendus à la faveur de la deuxième édition du carrefour du terroir du lundi 13 au samedi 18 décembre 2021 à Abidjan.

Selon un communiqué transmis par la boutique paysanne, cette foire  consacre la promotion de l’entreprenariat féminin dans le secteur agricole, en contribuant à leur autonomisation pour la promotion de la transformation des produits agricoles et de la professionnalisation des acteurs du monde agricole.

Au menu de ce rendez, un panel et d’un atelier porteront respectivement sur les thèmes « transformation des produits agricoles : enjeux et défis » et « la Problématique de la pérennisation des entreprises locales ». Et ce, grâce au soutien institutionnel de la chambre nationale d’agriculture et du ministère d’Etat et du ministère de l’agriculture et du développement rural.

LIRE AUSSI : « Réveillon magique » à Abidjan : Magic System annonce les couleurs pour cette fin d’année

Les échanges sur les problématiques de l’agro-transformation en Côte d’Ivoire seront également, abordés. La précédente édition a connu la participation de 78 entreprises agro-transformatrices, plus de 3000 visiteurs et près de 70% de vente de produits agricoles transformés et conditionnés.

LIRE AUSSI : Recensement, RGPH 2021: le PDCI de Bédié appelle Ouattara à une « 2ème prorogation »

La Boutique Paysanne travaille avec plus de 200 agro-transformateurs, dont les produits sont référencés dans un catalogue de plus de 1500 produits transformés à ce jour. 98% de ces entreprises sont dirigées par des femmes. Elle est un point de vente collectif tenu et géré par des producteurs fermiers qui vendent sans intermédiaire les produits de leurs exploitations aux consommateurs.

Written by Christian Binaté

Larguée par Peter 007, l’actrice Emmanuelle Keita quitte les réseaux sociaux

San Pedro : 168 nouveaux pompiers civils en formation