L’armée ivoirienne se dote d’un nouveau navire militaire, le Patrouilleur OPV 45

En Côte d’Ivoire, l’armée ivoirienne se dote du navire militaire, le Patrouilleur OPV 45, qui devrait être accueilli le jeudi 9 mars 2023.

Le Patrouilleur OPV 45, la dernière acquisition de la marine nationale ivoirienne, fera son entrée dans le Canal de Vridi ce lundi 6 mars 2023 pour être accueilli dans son port d’attache le jeudi 9 mars 2023 à la base annexe de la marine, au Plateau, annonce l’armée ivoirienne.

Ce bateau militaire, de la classe des patrouilleurs OPV (Oceanic patrol vessel) a une longueur de 45 mètres. Il vient renforcer la flotte navale de la Côte d’Ivoire, après l’acquisition en octobre 2022 du Patrouilleur 400 « P400 », un navire de guerre long de 54,8 m et d’une largeur de 8 m.

LIRE AUSSI : PPA-CI : Laurent Gbagbo échange avec la jeunesse ivoirienne le 1er avril 2023 au Palais de la Culture

L’un des enjeux de l’achat de ce patrouilleur océanique, pour la Côte d’Ivoire, c’est la lutte contre la piraterie maritime et la pêche illicite, aux fins de préserver les ressources halieutiques du pays, et mieux organiser la riposte contre ces fléaux.

LIRE AUSSI: Les premiers Ivoiriens rapatriés de Tunisie sont arrivés à Abidjan accueillis par Patrick Achi

Avec ce bâtiment naval, le gouvernement ivoirien veut assurer, dans le cadre de l’action de l’Etat en mer, des missions régaliennes de défense, des approches maritimes et participer au rayonnement régional du pays et de son leadership.

Written by Colombe Blanche

Vidéo Macron et Fally en mode bière dans le coin show de Kinshasa

Ukraine: les russes continuent met la pression sur l’armée ukrainienne à Bakhmout