L’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger réagit à une décision des Etats-Unis – Actualités 30/10/2020

avion

ACTUALITES , 30 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Association du peuple pour l'amitié avec l'étranger (CPAFFC) a publié jeudi un communiqué en réponse à la décision des de cesser la participation à un mémorandum d'entente entre les gouvernements locaux des deux .

Le secrétaire d'Etat américain a déclaré mercredi que les Etats-Unis cesseraient de participer au mémorandum d'entente entre les deux gouvernements concernant l'établissement du forum des gouverneurs Etats-Unis- pour promouvoir la coopération sous-nationale, parce que la CPAFFC a cherché à influencer les dirigeants étatiques et locaux des Etats-Unis.

« Nous ne sommes pas étonnés parce que M. Pompeo et ses semblables sont indifférents à la vie des gens et n'ont aucune idée de la coexistence pacifique et du développement commun », indique le communiqué.

Selon le document, le mémorandum d'entente a été d'abord proposé par les Etats-Unis en 2011 et signé par les deux parties. Le Forum des gouverneurs Chine-Etats-Unis, une plate-forme importante pour les échanges sous-nationaux, s'est tenu cinq fois. Il a permis de promouvoir l'investissement, le commerce et la coopération entre les deux pays, d'apporter d'énormes avantages aux deux peuples et de créer de nouveaux emplois, ce qui ne peut être nié par M. Pompeo et ses acolytes, indique le communiqué.

Il est dans l'intérêt commun des deux pays et de leurs peuples de promouvoir les échanges amicaux et la coopération mutuellement bénéfique entre les deux peuples et les gouvernements sous-nationaux, poursuit le document, notant que les échanges sous-nationaux ont adhéré aux principes du respect mutuel, de l'égalité et du bénéfice mutuel, de l'ouverture et de la transparence et de la non-ingérence dans les affaires intérieures de l'autre.

Depuis le début du , les gouvernements locaux et les peuples des deux pays se sont soutenus mutuellement et se sont unis pour faire face aux défis communs et protéger la vie et la santé des personnes, reflétant l'aspiration commune des peuples chinois et américain.

Cependant, M. Pompeo a vilipendé les échanges amicaux et la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays, ce qui était une insulte à la bonté et à la sagesse du peuple américain et a exposé sa propre ignorance et son incompétence.

« Nous croyons fermement que ce n'est qu'à travers le dialogue et l'échange et qu'en insistant sur l'inclusion et l'ouverture qu'un pays peut devenir prospère et que son peuple mène une vie heureuse et paisible », souligne le communiqué, ajoutant que l'auto-isolement, la paranoïa et la gouvernance par le mensonge ne feront que conduire les Etats-Unis à l'auto-isolement et au déclin. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des Ivoiriens fuient Abidjan : « les instructions du Ghana pour empêcher l’exode massif des Ivoiriens »

Projet ECOTER à Bouna : un véhicule réceptionné