Laurent Gbagbo élu 1er président du PPA-CI

Laurent Gbagbo a été élu le 16 octobre 2021, par acclamations président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire, en abrégé PPA-CI.

M. Gbagbo sera présenté officiellement dimanche 17 octobre 2021, comme tout premier président du PPA-CI, lors de la cérémonie de clôture du Congrès constitutif, où il tiendra également un discours, selon les organisateurs.

Lors de ces travaux, Sébastien Dano Djédjé a proposé, ensuite, la liste de 68 personnes, à la plénière, pour la direction du comité de contrôle du PPA-CI, avec comme tête de liste AGOH Marthe, ancienne vice-présidente de l' Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : des gendarmes empêchent la tenue d'une cérémonie de présentation du chef du village d'Abatta

Également par acclamations, la plénière a validé la liste proposée. Pus de 1650 personnes triées sur le volet, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, sont présentes à ce congrès au cours duquel un village dit “de la liberté” est prévu à Blockhaus, un village de la commune de Cocody.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : des gendarmes empêchent la tenue d’une cérémonie de présentation du chef du village d’Abatta

Légré Philippe n’est plus président du Conseil régional du Gboklè