Dano Djédjé révèle : « ils veulent séparer Gbagbo du nord, mais c’est peine perdue »

Dans le cadre de la rentrée politique du PPA-CI dans le grand Nord, Dano Djédjé a tenu une rencontre avec les militants le 8 février 2024 à Cocody.

M. Djédjé a profité de l'occasion pour rappeler les liens étroits qui existent entre le Président et les populations du Nord de la Côte d'Ivoire.

« Laurent Gbagbo tient au nord et au grand-nord comme à la prunelle de ses yeux. Quand tu es un homme politique et que tu ne travailles pas avec le nord, tu ne comptes pas politiquement. »

Il a souligné que dès son accession au pouvoir en 2000, M. Gbagbo avait entrepris de tisser des liens solides avec les populations du Nord. Cependant, la crise de 2002 a malheureusement interrompu cet élan.

Dénoncer les divisions et réaffirmer l'unité

M. Djédjé a également dénoncé les tentatives de certains de séparer Laurent Gbagbo du Nord.

« Beaucoup veulent séparer Laurent Gbagbo du nord, mais c'est peine perdue, car nombreux sont nos frères nordistes qui aiment Gbagbo, travaillent avec lui jusqu'à ce jour, et veulent le voir revenir au pouvoir pour dérouler ses idées. »

La rédaction vous conseille

Le Président Exécutif du PPA-CI a conclu son intervention en réaffirmant l'importance du Nord pour le parti.

« Le nord est donc une zone importante pour Laurent Gbagbo et le PPA-CI. C'est pourquoi nous sommes venus ici aujourd'hui pour vous dire que nous comptons sur vous. Ensemble, nous pouvons bâtir une Côte d'Ivoire unie, prospère et solidaire. »

La rencontre s'est achevée dans une ambiance conviviale et optimiste, avec les militants du PPA-CI du grand Nord plus que jamais déterminés à œuvrer pour le retour de Laurent Gbagbo au pouvoir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

CAF : l’affiche de la finale de la CAN 2023 dévoilée

Réinscription de Gbagbo sur la liste électorale: Dano Djédjé galvanise le Nord, « le combat pour la justice commence »