La 52e promotion du CAFOP de Daloa (Centre d'animation et de formation pédagogique) fêtée le 29 juin 2019 a pour son parrain Kouyaté Aboulaye.
La 52e promotion du Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Daloa a été baptisée, dans la nuit de samedi à dimanche, à Daloa, du nom de son parrain Kouyaté Aboulaye, chef de cabinet du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
LIRE AUSSI: Maurice Séri Gnoleba: images inédites de l'arrivée de sa dépouille à Daloa
«Au nom des engagements que vous avez pris toute à l'heure, je vous baptise au nom du parrain Kouyaté Aboulaye. Désormais votre promotion s'appelle la promotion Kouyaté Aboulaye, vous devez tenir vos engagements et travailler à l'image de votre parrain pour que votre promotion reste un modèle ,» a indiqué le représentant du parrain, Dr Ouattara Drissa, avant de procéder au baptême de la promotion.
LIRE AUSSI: Voodoo Fondation lance la 4e édition de Tennis Academy
Les majors des sept classes, la majore des filles et les trois meilleurs instituteurs stagiaires ont été distingués pour leur travail lors de l'année scolaire 2018-2019. Le directeur régional de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Sekongo Adama, le préfet de la région du haut Sassandra, Bako Digbé Anatole Privat ont chacun prodigué de sages conseils aux stagiaires.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Création d'une base de l'armée de l'air à Daloa
Au nombre de 160, les stagiaires du Cafop de Daloa, après un an de formation, seront affectés à l'instar des autres stagiaires de Cafop dans des écoles dès la rentrée des classes en septembre. Isaac Camara, président de la promotion a au nom de ses camarades, procédé à la remise du flambeau au directeur du Cafop de Daloa, Koné Kassoum Patrice.